Parti de rien, sauf une bonne intuition, 200 a connu depuis la plus belle progression de la presse cycliste française, et revendique aujourd’hui 8 000 à 13 000 ventes en kiosques par numéro, plus 5 000 abonnés. Soit environ 45 000 lecteurs, en France et Belgique pour l’essentiel.

Parce que 200 ne fait rien comme les autres, le nombre de pages de publicité y est limité à huit par numéro. Nous voulons éviter de saturer nos lecteurs et offrir à nos annonceurs la meilleure visibilité.

Nos tarifs sont aussi accessibles aux petites entreprises. C’est volontaire et assumé. En contrepartie, nous ne les négocions pas, comme c’est parfois l’usage. C’est une question de simplicité et d’efficacité. 

Notre grille tarifaire est très simple. Seuls deux formats sont disponibles : une pleine page, ou une demi-page, horizontale ou verticale en bord extérieur. Pour chaque numéro, les premiers annonceurs à se manifester emportent, dans l’ordre la quatrième de couverture, si elle est encore libre, puis la deuxième ou la troisième de couverture. Les suivants sont dans les pages intérieures du magazine.

Ils nous ont déjà fait confiance : 2-11 Cycles, Apurna, B’Twin, Boost Cycles, Cattin Cycles, Cyfac, La Bécane à Jules, La bicyclette verte, Gilles Berthoud SAS, Cyclable, Cyclodonia, Cyclo-randonnee, Destination 70, Distance, Douze Cycles, L’Echappée Belle, Les gîtes de la Calonne, la librairie Ariane, Esprit Randonneur, HM Gear, Hope, Look, La Musette, Origine Cycles, Ortlieb, Poison Bikes, la Provence à vélo, Rapha, le département de Saône-et-Loire, la Taverne de l’arbre sec (Paris), Tourisme Bourgogne, Victoire …

Sauf la courte rubrique “on le veut”, 200 ne présente que des produits testés et approuvés par la rédaction. Nous testons des vêtements, des éclairages, du matériel de bivouac, des bagages, de l’alimentation… Vous êtes fabricant ou distributeur ? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous. La présentation d’un produit n’est jamais soumise, ni dans un sens ni dans l’autre, à une publicité payante. Elle relève du libre et seul choix de la rédaction.